Conditions GENERALES DE VENTE du site KEJEO

 

 

Dispositions Générales

Le site internet KEJEO est la propriété de la société EXTREMES LOISIRS et est exploité par celle-ci.

L’accès aux services proposés sur le site KEJEO est réservé aux personnes domiciliées en Europe.

Toute transaction effectuée sur le site KEJEO est régie par les présentes conditions générales de vente ainsi que par les conditions d’utilisation du site KEJEO qui en font partie intégrante, à l’exclusion de toutes autres conditions.

La société EXTREMES LOISIRS se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente et de service à sa seule discrétion.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande

Le fait que la société EXTREMES LOISIRS ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

 

PRODUITS

Le site internet KEJEO offre à la vente de pièces détachées, accessoires et équipements pour quad et deux roues.

Il s’agit de produits neufs vendus par la société EXTREMES LOISIRS.

Malgré le soin apporté à la description des produits et à leurs représentations photos, leurs caractéristiques peuvent être modifiées par les fournisseurs, ce qui sera indiqué au moment de la passation de la commande.

Par ailleurs, eu égard au mode de présentation des produits sur les photographies, il est possible que la perception par les clients de la représentation des produits ne corresponde pas parfaitement au produit lui-même et que des différences minimes soient constatées.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles tant qu’elles sont visibles sur le site KEJEO.

Les offres sont mises à jour régulièrement et au moment de la passation de la commande, la disponibilité des produits est confirmée.

Si à la suite d’une erreur ou modification exceptionnelle imposée par le fournisseur, le produit n’est plus disponible après passation de la commande, le Client en est informé dans les plus brefs délais et il pourra demander :

-       soit d'être livré d'un produit de qualité et de prix équivalent, ceci dans la limite des stocks disponibles, les frais de livraison étant à la charge de la société EXTREMES LOISIRS

-       soit l’annulation moyennant remboursement qui interviendra dans un délai de 15 jours.

 

COMMANDES

Le Client déclare et garantit avoir la capacité légale de contracter ou de s’engager.

Le choix des produits commandés est fait sous la seule responsabilité du Client à qui il appartient de s’assurer que les produits commandés sont effectivement (i) compatibles avec le véhicule pour lesquels ils sont destinés et (ii) recommandés par le constructeur.

Après avoir créé un compte, le Client doit renseigner le formulaire de commande fig en remplissant tous les champs obligatoires, notamment l’adresse e-mail et en créant un mot de passe.

Il ne peut être créé qu’un compte client par personne et par foyer.

Le client professionnel doit renseigner son numéro SIREN et la validation de son compte est soumise à une validation par KEJEO.

Lorsque la commande correctement remplie est enregistrée, le Client devient titulaire d’un compte personnel, accessible par un mot de passe.

Tous les achats effectués par le Client sur le site KEJEO seront fait par le biais de ce compte.

Le Client assume toute responsabilité quant à l’usage de son mot de passe, à sa conservation, et prendra toute mesure pour en assurer la confidentialité.

En cas de perte, vol ou communication indue du mot de passe à un tiers, le Client à l’origine de l’incident, doit en informer immédiatement le site KEJEO, qui interdira sans délais l’accès au compte par le mot de passe concerné et attribuera un nouveau mot de passe.

 

VALIDATION ET ACCEPTATION DE LA COMMANDE ET DE SES CONDITIONS

La procédure de validation de commande, par saisies successives de données, permet au Client d’éventuelles modifications de sa commande avant validation et enregistrement définitif de celle-ci.

En cochant la case « je certifie avoir pris connaissance des conditions générales de » puis en cliquant sur l’icône « COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT », le Client confirme la conclusion de la commande ainsi que l’acceptation entière et sans réserve de l’intégralité des conditions générales de vente.

La commande validée est enregistrée sur le site KEJEO qui après réception de l’autorisation du paiement ou du paiement lui-même et sous réserve de la disponibilité du produit, adressera à son tour une confirmation de commande, le tout échangé par voie électronique.

 

PREUVE DE LA TRANSACTION – ARCHIVAGE

L’icône « COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT » associé aux procédures d’identification par mot de passe, d’enregistrement automatique et de protection de l’intégralité des messages dans les systèmes informatiques de la société EXTREMES LOISIRS constituent une preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande ainsi que du consentement du Client.

L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable conservé dans des conditions raisonnables de sécurité dans les systèmes informatiques de EXTREMES LOISIRS.

Le Client peut, sur simple demande, obtenir par voie électronique communication de la commande ou de la facture archivés lorsque le montant de la transaction était supérieur à 120 euros.

 

PRIX

Les prix de vente figurant dans le descriptif des produits sont exprimés HT pour les professionnels et TTC pour les particuliers, et hors frais de livraison.

Le récapitulatif de la commande communiqué avant validation (« panier »), indique en sus du prix TTC annoncé les frais de livraison.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment sur le site KEJEO par la société EXTREMES LOISIRS, les produits étant toutefois facturés au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

 

PAIEMENT SECURISé

Les achats sont payables à la commande par carte bancaire (paiement sécurisé).

Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de la validation de la commande par le site KEJEO.

Grâce au système de paiement sécurisé utilisé sur le site KEJEO, toutes les données relatives à la commande et au paiement sont cryptées et transmises directement au centre bancaire pour traitement et autorisation.

Le service client de KEJEO peut demander au Client, pour sécuriser la commande, des informations complémentaires (copie de pièce d’identité, extrait du registre du commerce, justificatif de domicile, etc.) afin de valider son achat et procéder à l’expédition des produits commandés.

 

LIVRAISON

La livraison peut intervenir en relais colis chez l’un des commerçants partenaires.

La livraison à domicile sera effectuée à l’adresse indiquée lors de l’ouverture du compte client et dans les délais confirmés par le site KEJEO par voie électronique.

Le délai maximal de livraison est de 30 jours à compter de la validation de la commande et de la réception du paiement, sauf indication particulière indiquée au Client avant la passation de la commande.

La livraison s’entend comme la date de première présentation du colis par le transporteur.

En cas de retard de livraison, un mail sera adressé au Client.

Ce dernier dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison n’est pas intervenue dans un délai de 7 jours ouvrés après la date de livraison indiquée par le site KEJEO.

Le remboursement du Client interviendra au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu’il a versées, à l’exclusion de toute pénalité ou indemnisation de la part de la société EXTREMES LOISIRS.

Le Client ou toute personne habilitée par lui doit vérifier la conformité du produit lors de la livraison et signer le bon de livraison.

Toute anomalie, produit manquant ou dégradation dans la livraison devra impérativement être portée sur le bon de livraison puis confirmée dans le délai de 48 heures ouvrables suivants la réception et sous forme de lettre recommandée avec accusé réception, adressée au transporteur et copie à la société EXTREMES LOISIRS.

Le produit devra être retourné dans son état d’origine à la société EXTREMES LOISIRS dans les mêmes délais, à défaut de quoi, la réclamation ne pourra être acceptée.

A tout moment, le Client pourra être informé du suivi de sa commande, en contactant le site KEJEO à l’adresse électronique : [email protected]

 

RETOUR – FACULTE DE RETRACTATION

Toute non-conformité des produits ou erreur par rapport à la commande devra être formulée par courrier électronique, en indiquant les motifs de la réclamation auprès du site KEJEO, dans un délai de 48 heures à compter de la livraison.

Tout produit non conforme devra être retourné dans son emballage d’origine par voie postale à l’adresse de la société EXTREMES LOISIRS, accompagné de la copie du bon de livraison et de la date de la notification électronique.

La société EXTREMES LOISIRS remplacera les produits non conformes ou remboursera le prix du produit.

Le Client qui a conclu le Contrat hors établissement (au sens du Code de la Consommation) dispose d’un droit de rétractation à condition que (i) l’objet du Contrat n’entre pas dans le champ de son activité principale, (ii) le nombre de ses salariés est inférieur ou égal à 5, et selon les modalités suivantes :


Modalités de retractation

Le Client peut rétracter sans donner de motif dans un délai de trente jours.

Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession de la livraison.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier (EXTREMES LOISIRS, 4 bis route de Vittel 88260 Darney - [email protected]) de sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Le Client peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation disponible sur le site KEJEO dans l’onglet Détails de la commande en question en choisisant de retourner tout ou partie de sa commande. https://kejeo.fr/fr/historique-commandes

Si le Client utilise cette option, le site KEJEO lui envera sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel) avec un numéro de retour afin de simplifier le traitement de sa demande.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Effets de rétractation

En cas de rétractation, la société EXTREMES LOISIRS remboursera tous les produits reçus, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où la société EXTREMES LOISIRS est informée de votre décision de rétractation.

La société EXTREMES LOISIRS procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

La société EXTREMES LOISIRS peut différer le remboursement jusqu'à ce qu’elle ait reçu le bien ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le bien doit être renvoyé sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que la décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client retourne le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Le Client doit prendre en charge les frais directs de renvoi des produits.

Les produits doivent être retournés protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état, accompagnés de l’étiquetage d’origine.

Les produits ayant une fonction électrique (cdi, bobine, relais etc) doivent être retournés dans leur emballage d'origine scellé. Les produits de cette catégorie ayant été déballés ne seront ni repris ni échangés.

Les produits incomplets, abimés, endommagés ou salis ne seront ni repris, ni échangés.

La responsabilité du Client sera engagée à l'égard de la dépréciation des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.

 

GARANTIE DES PRODUITS

Pour les produits bénéficiant d’une garantie fabricant, le Client est informé de la durée de la garantie en consultant la description détaillée du produit sur le site KEJEO ou figurant sur la notice d’emploi ou sur la facture.

Cette garantie proposée par le site KEJEO vient s’ajouter aux garanties légales prévues par la loi.

Nos garanties s’appliquent sous réserve d’une utilisation conforme à l’usage normal et dans le strict respect des instructions du fabricant et des manuels d’utilisation.

Garantie et Conformité pour les clients consommateurs

Tous les produits vendus sur le site KEJEO bénéficient des garanties légales prévues aux articles 1641 et 1648 du Code Civil et, pour les consommateurs, des garanties prévues aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la Consommation.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le Client consommateur :

-          bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

-          peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;

-          est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est ramené à 6 mois pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.

En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à la société EXTREMES LOISIRS qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : Extrêmes Loisirs 4 bis route de Vittel 88260 Darney

 

RESPONSABILITE

Le Client doit vérifier que les produits achetés sont compatibles avec son véhicule.

Les produits achetés ne peuvent être montés que sur les véhicules recommandés par le constructeur ou l’équipementier, par un professionnel pleinement qualifié et compétent, et sous sa seule responsabilité du Client.

Le site KEJEO n’est en aucune façon responsable d’un mauvais choix de produits, d’un mauvais montage ou d’une utilisation non-conforme aux instructions d’utilisation.

La société EXTREMES LOISIRS remplacera les produits défectueux ou remboursera le prix du produit, à l’exclusion de toute autre garantie ou dédommagement.

Les photographies, textes et caractéristiques des produits sont ceux remis par les fournisseurs et n’étant pas contractuels, le site KEJEO ne peut être tenu pour responsable en cas d’erreur ou omission dans le dit descriptif ou dans les modifications ou indisponibilité des produits dues aux fournisseurs.

La société EXTREMES LOISIRS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu ou de sa mauvaise exécution lorsqu’elle est imputable, soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire des besoins professionnels, la société EXTREMES LOISIRS n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects tels que perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais qui pourraient intervenir du fait de l’achat des produits sur le site KEJEO.

 

DONNEES PERSONNELLES

La société EXTREMES LOISIRS est responsable du traitement des données personnelles communiquées par le Client.

Les informations communiquée (nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, adresse électronique, etc.) sont à destination du site KEJEO et sont utilisées pour le traitement et le suivi des commandes et la gestion de la relation client.

En dehors des cas énoncés ci-dessus, la société EXTREMES LOISIRS s'engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du Client, à moins d’y être contrainte en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

Les données sont conservées pendant une durée de 3 ans.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du
6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

Le Client peut, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ses droits en contactant la société Extrêmes Loisirs.

S’il estime, après avoir contacté la société EXTREMES LOISIRS, que ses droits informatique et libertés ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.

 

LITIGES

Le Client et la société EXTREMES LOISIRS feront tout pour résoudre à l’amiable les litiges qui pourraient résulter de l’application des présentes conditions générales de vente en appelant le service Client du site KEJEO, lequel est habilité à prendre toutes les mesures utiles à la résolution des différends.

Le Client qui a la qualité de consommateur est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès du Médiateur national de la Consommation (www.mediation-conso.fr), ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

En cas de désaccord persistant, compétence exclusive est attribuée aux Tribunaux du siège social de la société EXTREMES LOISIRS.

S’agissant des commandes à destination de Consommateurs, tous litige survenu dans le cadre de l’exécution ou de l’interprétation des présentes sera porté devant les juridictions compétentes en vertu de la loi française ou des directives et règlements de l’Union Européenne s’agissant des commandes à destination de Consommateurs ayant passé commande depuis l’étranger.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

 

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