Pipe d'admission a 1 reniflar
La pipe d’admission a un rôle prépondérant dans le système d’admission du moteur de votre quad hytrack. En effet, elle relie le carburateur à la culasse et permet la diffusion du mélange air / essence dans la chambre de combustion du moteur. Cette pipe est constituée d’une partie en aluminium sur laquelle est moulée une partie en caoutchouc sur laquelle vient s’emmancher le carburateur.
Le carburateur est lui maintenu sur la pipe d’admission par le collier HY23205. La pipe d’admission est fixée sur la culasse par deux vis HY10085 (doivent être serrées au couple de 1m.kg). Une petite cale HY23204 en plastique noire est insérée entre la pipe d’admission et la culasse dans le but d’isoler la pipe d’admission de la chaleur du moteur.
Si votre moteur ne fonctionne pas comme à son habitude, il se peut que la pipe d’admission soit en cause. Le temps aidant, le caoutchouc devient dur et cassant. S’il fissure, il y aura une prise d’air, ce qui entrainera un dysfonctionnement moteur voir une panne.
Le reniflard présent sur le dessus est en réalité une prise de dépression pour la commande de la pompe à essence.
Les deux vis HY10085 qui fixent la pipe d’admission ainsi que la cale HY23204 doivent être serrées à 1 m.kg. Veillez à bien respecter ce couple de serrage sous peine d’endommager la pipe d’admission et la cale.