Regulateur de charge
  • Regulateur de charge
Drag image to spin

Regulateur de charge

65,50 €
TTC
En stock Quantité

Rôle du régulateur :

Le régulateur de charge n'a qu'un seul rôle : Recharger votre batterie. Pour cela, il récupère le courant alternatif triphasé produit par l'alternateur (ensemble rotor et stator) et le "redresse" pour produire un courant continu compris entre 12.5V et 14.5V afin de recharger votre batterie.

Mode de contrôle :

Un défaut de régulateur se distingue par les symptômes suivants :

- Soit votre batterie ne charge plus du tout : vérifier le bon état de votre batterie et vérifiez le fonctionnement de l'alternateur.

- Soit elle charge trop fort (au-delà de 14.5V moteur en marche) : le régulateur est vraisemblablement en cause.

- Le régulateur peut aussi continuer de fonctionner mais être en défaut ce qui se traduit par une décharge de la batterie véhicule à l'arrêt contact coupé. Dans ce dernier cas, vérifier à l'aide d'un multimètre les fuites de courant à l'arrêt.

Pour vous assurer de votre diagnostic, il faut tout d'abord vérifier le bon état et bon fonctionnement de votre batterie et de votre alternateur. Se reporter à la fiche produit de ces articles pour la vérification. Changer ces pièces si elles sont défectueuses.

Remplacement :

Le régulateur est fixé par 2 vis sur le châssis. Il est impératif lors du changement de nettoyer la surface en contact avec le régulateur ainsi que les vis et filetages de fixation afin de ne pas avoir de mauvaise masse par la suite.

HY22007

Fiche technique

CONNECTIQUE
1 FICHE 5 BROCHES